Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 19:36

Alfred Orlando "Al" Johnson était auteur, chanteur, arrangeur et producteur.

Né à Newport Nouvelles, en Virginie, en 1948, Johnson a étudié à l'Université Howard à Washington, DC. A cette période il devient co-fondateur de "The Unifics"
Entre 1968 et 1969, le groupe classe 3 Hits au Billboard Hot 100 pour le label Kapp dont "Court of Love", "The Beginning Of The End".

En 1978 Johnson retourne en studio pour un album solo, "Peaceful", qu'il co-produit et co-écrit, pour un petit label, Marina, détenu en partie par l'ancien chanteur, Lloyd Price.

En 1980, il collaborait avec le producteur jazz/soul Norman Connors, pour l'album "Back for More" chez Columbia Records.

À cette époque, Johnson écrivait, arrangeait et jouait aussi au clavier sur les sessions d'enregistrement. Il réalisait à la même époque plusieur albums disco/soul à succès chez Prelude au début des années 80, avec dentr'autres Sharon Redd, Bobby Thurston ou Gayle Adams.

Dans les années 90, il a collaboré avec l'un des plus grands groupes de soul "The Whispers" sur plusieurs albums et en 1999, il publiait un nouvel album solo pour un label indépendant, Clout. Johnson reformait "The Unifics" avec les membres du groupe original, Tom Fauntleroy. Le groupe sortait un nouvel album, "Unifics return" en 2005.

Al Johnson est décédé le 26 Octobre 2013 il avait 65 ans.

Albums :
-Peaceful (Marina Records, 1978)
-Back for More (Columbia Records, 1980)
-My Heart Is an Open Book (Clout Records, 1999)

Al Johnson 65 ans, tire sa révérence

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil
commenter cet article

commentaires