Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 14:58

Moins célèbre que Sam Cooke, moins électrique que James Brown, le légendaire chanteur noir de soul américain Bobby Womack est décédé hier, vendredi 27 juin à l'âge de 70 ans, a annoncé le magazine Rolling Stone, citant un représentant de son label de disques XL Recordings.

Les causes de sa mort n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon la même source. Bobby, qui avait écrit nombre de morceaux R&B tels que "It's all Over Now", avait commencé à chanter avec ses frères dans les années 1950 et plus tard au sein du groupe The Valentinos. Il avait également écrit des chansons et joué de la guitare pour des artistes aussi célèbres qu'Aretha Franklin ou Wilson Pickett.

En 1964, Womack a débuté une carrière solo alors que The Valentinos amorce son déclin. Il a rencontré de grands succès avec des titres écrits pour d'autres interprètes dont Joe Tex & Dusty Springfield.
Dans les années 1970, il  enregistrait quelques tubes comme "That's The Way I Feel About Cha" et "Woman's Gotta Have It", avant de décliner une dizaine d'années plus tard. Il avait aussi signé l’une des musiques les plus célèbres du cinéma, rappelle Premiere.fr,
avec l’une des musiques les plus célèbres du cinéma, Jackie Brown de Quentin Tarantino en 1997. Souvenez vous de l’ouverture démente de Jackie Brown : Pam Grier de profil sur le tapis roulant...

Celui qui a longtemps lutté contre la drogue et des problèmes de santé, avait fait son retour avec l'album "The Bravest Man in the Universe" en 2012, son premier disque après des années d'absence.
Malgré une santé fragile, il était prévu qu'il fasse une tournée en Europe le mois prochain. Comme son site l'indique, Bobby Womack devait se produire aux Pays-Bas, en France le 30 juillet, en Belgique et au Royaume-Uni.

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil
commenter cet article

commentaires