Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 13:54

Louis Johnson, est le légendaire bassiste, né le 13 avril 1955 à Los Angeles, du groupe The Brothers Johnson. Deux frères devenus célèbres grâce à l’appui de Quincy Jones.

Il est un des premier bassistes à avoir popularisé à grande échelle la technique du slap, au même titre que Larry Graham.

Il travailla notamment dans les albums Off the Wall (1979) et Thriller (1982) de Michael Jackson et l'album Give me the Night (1980) de George Benson.

Louis Johnson a personnellement assisté Michael Jackson pour créer les lignes de guitare basse des chansons comme Billie Jean et Don't Stop 'Til You Get Enough.
Il participa également à l'album Dangerous de Michael.

Louis Johnson était producteur et bassiste dans l'album de chez A&M records "Passage" (1981) et participe dans le film de Paul McCartney 'Give My Regards to Broadstreet'.

Il joue la plupart du temps sur une basse Music Man StingRay.

Il nous a quitté ce 22 mai 2015 à 60 ans !

Avec George Duke

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil
commenter cet article

commentaires