Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 18:49
PRINCE est Mort à l'âge de 57 ans

Prince, L'un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l'âge de 57 ans, a annoncé ce jeudi le site d'informations people TMZ.

L'un des musiciens pop les plus doués de sa génération, Prince s'est hissé durant les années 80 parmi les vedettes incontestées de la musique aux côtés de Michael Jackson, Bruce Springsteen et Madonna.

La semaine dernière, il avait été hospitalisé pour une grippe. Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu'une "enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park", sa résidence à Minneapolis, mais sans donner d'identité.

Un représentant de Prince a confirmé à Associated Press qu'il s'agissait bien du chanteur. Le "kid de Minneapolis". Il était sorti trois heures plus tard et était retourné à son domicile, rapporte le Los Angeles Times.

Il a d'abord connu le succès en 1979 avec "I Wanna Be Your Lover", tiré de son deuxième LP. Multi-instrumentiste, Prince jouait la majorité des instruments sur ses cinq premiers albums.

Au sommet de sa création musicale, Prince a réalisé deux albums marquants au début des années 80 : 1999 et Purple Rain. Sur le premier, paru en 1982, les chansons "Little Red Corvette" et "1999" ont occupé les premières positions des palmarès partout dans le monde. Le "kid de Minneapolis" a été l'un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme "Purple Rain", "Cream", "Girls & Boys", "Kiss", qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk.

Né sous le nom de Prince Nelson, il vivait toujours en périphérie de Minneapolis. Il était resté prolifique et s'était récemment converti au streaming, estimant qu'internet lui donnait plus de liberté artistique.

Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable "Love symbol". Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, il a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park et en Australie, durant lesquels il a joué du piano en solo, déclarant qu'il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.

 

RIP, tu vas nous manquer !...

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil
commenter cet article

commentaires