Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 07:46
THE WHISPERS au Paradiso d'Amsterdam le 02 mars 2018

L'un des groupes vocaux les plus appréciés et les plus populaires, The Whispers, célèbre leur 54ème anniversaire le 02 mars 2018 au Paradiso d'Amsterdam.

Le groupe se forme en 1964 avec les "jumeaux" Walter et Wallace Scott, Gordy Harmon, Marcus Hutson et Nicholas Caldwell. En 1973, Harmon est remplacé par Leaveil Degree, ancien membre des 'Friends of Distinction'.
Ils se font surtout connaître dans les années 70 avec leurs LP "One For The Money", "Open Up Your Love", et "Headlights" et 80 avec un grand nombre de hits, qui sont maintenant chantés par plusieurs générations, Will Smith par exemple avec "Miami".
Ils ont été les premiers artistes présentés sur le label Soul Train Record fondé par Don Cornelius et Dick Griffey, rebaptisé Solar en 1977.
Leur 1er album de platine "The Whispers" (79) met en lumière un titre hommage à Donny Hathaway, écrit par Carrie Lucas "A song for Donny" et leur énorme succès "And the beat goes on". En 87 "Just better with time" devenait album de platine avec le titre "Rock steady", une collaboration avec Kenneth "Baby" Edmonds.

La carrière musicale des Whispers est riche : cinq décennies de Ballades, Pop, Jazz, R&B, 7 albums d'or, 2 albums de platine et de nombreuses nominations, y compris le Soul Train Awards et les Grammy Awards.
Ils sont l'un des rares groupe à pouvoir se vanter d'avoir plus de 40 ans de présence dans l'industrie musicale.

Ils sont également connus pour leur travail de bienfaisance avec les jeunes qui participent au PAL (Police Athletic League), et leur soutien continu aux organisations de violence domestique et les organismes de lutte contre le cancer.

Malgré le décés de Nicholas Caldwell le 05 janvier 2016, Walter Scott, Leaveil Degree et Wallace Scott sont encore capables de déplacer leurs fans.

Ils seront à Amsterdam au Paradiso le 02 mars 2018. Un évènement à ne pas manquer.

Les ventes de billets pour ce concert Jubilé unique commenceront le vendredi 17 nov à 10:00.

Infos: www.paradiso.nl | www.aneveningwith.nl
Billetterie: Ticketmaster

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil
commenter cet article

commentaires