Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 13:19
Kool & The Gang, c'est dans toutes les têtes : Ladies night ou Celebrate. Ce groupe américain a fait les beaux jours du funk à la fin des années 70 et au début des années 80. Robert "Kool" Bell et son frère Ronald sont à la base cette formation. Élevés dans le New Jersey par un père boxeur et amoureux de jazz, ils rencontrent très tôt le jazz, Thelonious Monk étant un ami de la famille. En 1964, le duo crée les Jazziacs avec des potes du quartier. Tout ce petit monde joue pendant près de cinq ans, un mélange de jazz et de R&B, créant un style bien à part, plutôt funky. En 69, Kool & The Gang voit le jour et signe chez De-Lite Records pour sortir son premier album, éponyme. Ils traversent les années 70 avec quelques succès et une participation récompensée à la BO de Saturday night fever. L'année 1979 est sans doute la plus prestigieuse du groupe. Sortie de Ladies night, l'un des plus gros carton disco de tous les temps. Kool & The Gang enfonce le clou l'année suivante avec Celebrate, qui devient l'hymne ramenant les otages américains d'Irak. Le single Celebration pulvérise les charts, les Kool & The Gang sont au top. Pendant les années 80 et 90, ils sortent une dizaine d'albums, State of affairs, sorti en 96, étant le dernier en date. En 2006, Claydes Charles Smith, l’un des membres s'éteint à l'âge de 57 ans.

J'ai eu l'occasion de les croiser hier soir au Zénith de Lille à l'occasion de leur tournée "Celebration Tour 2007", il faut vraiment aller les voir! 2h de musique,de danses, ils assurent grave... Ils prennent vraiment du plaisir a chanter leurs meilleurs tubes, les nouveaux aussi tirés de leur dernier opus "Still Kool" comme Dave, Everything gonna change, Miracles ou encore Party people qui a mis littéralement tout le monde debout !!! ça n'a pris aucunes rides.
Let's get Funky...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires