Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 08:48

dooin.jpg Doolin est un petit village de pêche Iralndais qui constitue depuis plus d'une trentaine d'années le haut lieu de la renaissance (ou renouveau) de la musique irlandaise traditionnelle. Des aficionados du monde entier se pressent chaque soir d'été dans les trois pubs de Doolin pour assister aux sessions improvisées qui s'y déroulent.

Le groupe Doolin, né en septembre 2005 venu tout droit "du sud de l'Irlande : de Toulouse ! s'appuie sur des arrangements de qualité et puise dans la sensibilité pour créer un son nouveau et préserver une énergie authentique. (à noter qu’il existe en Suisse, un groupe homonyme pratiquant lui aussi de la musique irlandaise né en 1999). Tous ont diverses expériences liées à la musique irlandaise ou le folk (TRIO GAN AINM, THE GARTLONEY RATS, GADALZEN) et cela se ressent évidemment. On perçoit une maîtrise indéniable du sujet. Le répertoire est un soigneux mélange de titres traditionnels (le plus connus étant As I Roved Out) et de morceaux originaux. Les titres, presque essentiellement instrumentaux, s’enchaînent naturellement et harmonieusement entre airs rythmés (les différents reels et jigs) et moments plus posés (Bonnie Blue Eyed Lassie).


Les musiciens du groupe :

Nicolas BESSE (guitares, banjo)
Josselin FOURNEL (percussions)
Guilhem CAVAILLE (violon)
Jacob FOURNEL (flûtes)
Wilfried BESSE (accordéon, chant, percussions)
Sébastien SAUNIE (basses).

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires