Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 16:32
undefinedJe vous avez déjà parlé de Doolin' ce groupe "Irlandais" Toulousain >>>IcI<<<. Et bien leur passage au Palais du Littoral de Grande-Synthe hier soir en 1ère partie de Gilles Servat à l'occasion de la Fête de la St Patrick confirme tout le bien je pensais d'eux.
Non seulement ils ont du talent mais en plus ils ont une une pêche d'enfer et de l'humour à revendre.
Six musiciens issus de la ville rose Toulouse :
Guilhem a travaillé avec les plus grands violonistes irlandais (Paddy Glackin, Liz Carroll, Matt Cranitch, Liz Doherty).
Jacob et Josselin sont respectivement Prix spécial du Jury 2003 et Vice-champion 2004 avec le Bodhràn (sorte de tambourin Irlandais en peau de chèvre) du All Ireland Fleadh (championnat d'Irlande de musique traditionnelle). Ils sont tous deux membres du Trio Gan Ainm. Jacob est également membre du groupe Gadalzen. Nicolas, Sébastien et Wilfried ont accompagné des vedettes de la variété-rock française, parallèlement à leur carrière sur la scène irlandaise au sein du groupe The Gartloney Rats.

Le répertoire de Doolin' : mélange de chants et d'instrumentaux associé aux compositions du groupe des airs traditionnels irlandais. Leur album "Popcorn behaviour" est un pur bijou, le 2ème opus devrait voir le jour dans les semaines qui viennent

Les musiciens du groupe :

Nicolas BESSE (guitares, banjo)
Josselin FOURNEL (percussions, Bodhràn)
Guilhem CAVAILLE (violon)
Jacob FOURNEL (flûtes, Tin Whistle)
Wilfried BESSE (accordéon, chant, percussions)
Sébastien SAUNIE (basses)

4 vidéos de Doolin' au Palais du Littoral Grande-Synthe (17/03/2008) avec en prime un Solo de Josselin Fournel au Bodhràn.
avec leur aimable autorisation

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires