Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 11:07

Il y a 70 ans, le 30 juin 1941, le maréchal Pétain, chef d’un Etat soumis à l’occupant nazi, signait le décret qui amputait la Bretagne en lui enlevant le pays nantais. Ce décret a créé un précédent pour maintenir la partition de la Bretagne. 

Bretagne en résistance...

    - contre l'uniformisation,

    - pour la démocratie,

    - pour la diversité culturelle et linguistique,

    - pour le respect de son identité,

    - pour sa réunification

 

En 2011, les Bretons résistent toujours à l’uniformisation, réclamant le respect de la démocratie, de leur identité, de la diversité culturelle et linguistique, et la réunification de la Bretagne.
 

Cette résistance est organisée quotidiennement par un tissu associatif puissant et solidaire, avec parfois le soutien des collectivités locales et des réseaux d’entreprises bretonnes.

 

A Nantes en ce 18 juin 2011 les Bretons expriment au grand jour cette résistance pour interpeller le Président, le Gouvernement et les futurs candidats à l’élection présidentielle de 2012.

 

Infos complémentaires >>>IcI<<<

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires