Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 14:25
L'affiche 2008 s'annonce attrayante au 85e festival de Quimper du 19 au 27 juilletLe Festivale de Cornouaille est Le Rendez-vous de la culture bretonne à ne pas manquer : Les quais seront en fête, festoù-noz quotidiens place Saint-Corentin, les stages, ateliers, les concours et université d'été. Sans oublier les grands spectacles, défilés et cabarets.
Place de la Résistance, tout débutera le samedi 19 juillet par un fest-noz d'ouverture animé par Plantec, le David Pasquet Group et Hiks. Dimanche 20, ce sera le retour de Lunasa, l'un des grands groupes irlandais du moment, qui précédera sur scène Urban trad, formation world européenne. Lundi 21, ce sont les danseurs géorgiens de Georgian Légend qui seront sur scène pour un énorme show. Mardi 22, Pascal Jaouen présentera sa collection de modèles inspirés de la tradition bretonne, dans une mise en scène de Mik Jegou, en présence de DJ Blue. Mercredi 23, retour du grand barde: Alan Stivell, l'incontournable sera de retour, précédé en première partie, d'Ozan trio. Jeudi 24; débarquera pour la première fois à Quimper, la tête d'affiche de la musique celtique actuelle, Loreena Mac Kennitt, la perfection absolue.
Le lendemain, la maison de disques Keltia Musique fêtera ses 30 ans, via une Nuit des étoiles celtiques qui verra se succéder: Loreena Mac Kennitt, Dan Ar Braz, le Bagad kemper, Jimme O' Neill (Silencers), Red Cardell, Nicolas Quemener et Ronan Le Bars, Jamie Mac Menemy, Orion, Ozan trio, Anne Auffret, Jean Baron et Christian Anneix, Louis Capart, Gayane et Cécile Corbel. Samedi 26: place aux danseurs bretons de la fédération Warl'Leur avec le nouveau Lagad Tan. Dimanche 27 juillet enfin, le spectacle de clôture sera assuré par les Corses d'I Muvrini.

Les cercles et bagadou seront à l'honneur: dimanche 20, le championnat des bagadoù de 3e catégorie B et de 4 e catégorie aura lieu à l'espace Evêché, suivi d'un premier triomphe. Samedi 26, durant le Sadorn ar vugale (samedi des enfants), à l'Espace Gradlon, on pourra assister à un concert du bagad de Lann Bihoué. Dimanche 27 est prévue la grande journée du festival: défilé des guises, Abadenn veur, concert de bagadoù, triomphe des sonneurs et fest-noz de clôture animé par les Sonerien Du.

La billetterie est ouverte sur le site du festival notamment www.festival-cornouaille.com, renseignements au 02 98 55 53 53.

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires