Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 16:22
Créé en 1997, BREIZH MIND, est originaire du Centre-Est de la MAYENNE. Ils déchaînent les tornades lors de leurs concerts. Dynamiques, énergiques, élancés dans la bonne humeur et la Joie de vivre, ces 6 passionnés, âgés de 23 à 26 ans, sont salariés ou étudiants la semaine à cette époque.

BREIZH MIND, c'est du Rock à la sauce celtique. D'ailleurs, même si les mouettes et les bateaux sont loin, ils ne manquent pas d'audace et d'inspiration. En effet leur CD 4 titres auto-produit à résonance celte s'était déjà vendu en quelques mois à plus de 2000 exemplaires.  On va même jusqu'à commander le CD par téléphone, pour vous dire...
Le rêve continu lors des "premières parties" de MES SOULIERS SONT ROUGES en mai 1999 et de TRI YANN en mai 2000 avec un public de plus en plus impressionnant.  Rien ne les arrête. Devant 100 ou 3000 personnes ils se donnent, et ça se voit sur les visages des spectateurs.

Les BREIZH MIND sont ensuite invités au festival "off' de LORIENT et aux "Nuits salines" de BATZ sur MER. Deux rendez-vous qui ont fait sensation.

Fin 2000, le groupe reprend des forces et se consacre aux compositions afin de préparer un nouvel album et les premières parties de CELTIC PROCESSION de Jacques PELLEN, de SOLDAT LOUIS, du DIABLE PAR LA FOURCHE, de TRI YANN et beaucoup d' autres prévues en 2001.


David BOUL, Voix principale - bombarde - cornemuse
Jérôme BOUL, Clavier - guitare électrique - bombarde
Anthony LANGLAIS, Batterie - percussion pédestre
Freddy MACE, Basse
Hubert PLESSIS, Guitare électroacoustique
Nicolas ROUSSEAU, Guitare principale

Source :
Dossier de Presse

A ce jour, on ne sait pas si le groupe existe encore, une chose est sûre leur album A R' Brousse poil mérite d'être entendu

















 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Un!versKal 25/12/2013 12:20

Merci Pierrot pour ces infos ;)

pierrot 25/12/2013 11:32

depuis 2001, 2 nouvelles têtes dans le groupe, Benoit Destrebecq à la basse remplace Freddy Mace, Pierre-Edouard André à la bombarde à la place de David et Jérome. quelques mois plus tard viendra se joindre François pour remplacer Hubert à la guitare. le groupe à tourné jusqu'en 2005 pour ensuite faire une pause. 2 concerts ont été donnés depuis, un premier le 21 juin 2012 à chammes (mayenne) et un deuxième dernièrement le 7 décembre 2013 à vaiges (mayenne).