Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 09:28
Une fois n'est pas coutume et il est assez rare que je mette en valeur un resto, mais là, j'avoue avoir été É-PA-TÉ.  Si vous faites comme moi et que vous décidez d'aller faire un tour & profiter du soleil ( hé oui il y en a) dans le pays des Chti's, enfin des Boyaux rouges, puisqu'il s'agit du Pas-de-Calais, n'hésitez pas à vous arrêter à Calais.
Non seulement leur plage de sable fin est immense (plus de 3 kms) sans compter la continuité vers Blériot-Plage, Sangatte et le Cap Blanc-Nez (Haut lieu touristique), jetez-vous dans le centre-ville, récemment refait à neuf. Non loin du théâtre municipal, d'une très belle architecture, boulevard Pasteur, dirigez-vous vers la Grande Poste (comme ils disent) en direction de la rue des Fontinettes (150m environ). Vous y trouverez un bistrot sympa (Salut les Copains) et un peu plus bas sur le trottoir d'en face, juste sur un coin un petit resto, ouvert récemment, aux Allures Celtiques, bien encrées : Le Chouchen.
Ce petit resto crêperie / pizzéria se veut avant tout chaleureux & très convivial (à ma grande surprise) dans une déco soignée, digne des pubs Irlandais. Le patron vous accueille en toute simplicité avec humour et gentillesse au son des bombardes, cornemuses écossaises, biniou, bodhràn et autres instruments celtiques. De plus ce que l'on ne voit pas de l'extérieur c'est que ce patron a eu l'intelligence de mettre en valeur le fond de son commerce avec une 2ème salle, avec piano, pour des réunion de famille ou groupes. (il n'a, d'ailleurs, pas hésiter à nous faire le tour du propriétaire) j'ai trouvé ça Hyper sympa.
Ce qui m'a plu personnellement, c'est la diversité des galettes proposées, avec une préférence pour "l'Ile de Batz" mais aussi la diversité des plats proposés qui vont de la pizza (que vous pouvez aussi commander et emporter) à la viande boeuf, et autres plats. Le cuisinier n'hésitera pas non plus (quand il a un creu) à venir vous voir pour obtenir vos impressions.
La présentation est soignée, le rapport qualité/prix y est excellent...Vraiment c'est à découvrir

Vive la Chti'te ambiance

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires