Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 16:46
L'île de beauté a été à l'honneur de la 8e édition du festival Het Lindeboom de Loon-Plage. L'écho des montagnes de l'âme corse a résonné dans la plaine Galamé... I MUVRINI "les petits mouflons" a fait vibrer les coeurs deuch' Nord.

Depuis plus de 20 ans, les frères BERNARDINI, Jean-François et Alain, font rayonner la polyphonie traditionnelle, ouvrant, au fil de leurs albums, leur univers insulaire à d'autres musiques, d'autres artistes.Ils nous ont offert une musique vivante, mouvante, parfait métissage de mélodies traditionnelles et d'arrangements contemporains. Multipliant les rencontres inattendues : Véronique Sanson (1994), Sting (1998), MC Solaar (2002) ou des choeurs zoulous (2005), et dernièrement Sarah Brightman, Anggun, Tina Arena et 500 choristes de Lorraine, ils poursuivent leur route, fidèles à l'envie de découverte et de partage qui est la leur depuis le début.

Cet amour de la musique, cette tradition ancestrale du chant corse, c'est leur père, poête et chanteur, Ghjuliu Bernardini qui les leur a transmis dans leur petit village de Haute Corse, Taglio Isolaccio.

Aujourd'hui, artistes de renommée internationale, ils affirment une identité forte, fière de leurs racines et de leurs spécificités, mais qui toujours s'enrichit de celle des autres.

Salute

Le groupe
Jean-François BERNARDINI
Alain BERNARDINI
Stéphane MANGIANTINI (voix polyphonie)
Thomas SIMMERL (percussions)
César ANNOT (basse)
Laurence DUPUIS (violon)
Patrick MANOUGUIAN (guitare)
Achim MEYER (Clavier)
Loic TAILLEBREST (Cornemuse)


Autres vidéos




Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires