Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 07:29

Le pianiste, auteur compositeur et producteur Don Blackman, né en 1953 dans le Queens à New-York, est décédé le 11 avril 2013 à l’âge de 59 ans. Il avait comme comme voisin le saxophoniste Charles McPherson et un cousin pote de McCoy Tyner.
Dans les seventies, Don tourne avec  Parliarment/Funkadelic ou Earth, Wind & Fire et Ron Ayers.
En 1979, il rejoint le groupe du batteur Lenny White, Twennynine, un disco/funk hit monstrueux "Peanut Butter".
Celui qui a joué avec les plus grands : Parliament/Funkadelic, Lenny White, Roy Ayers, Tom Browne, Bernard Wright, Kurtis Blow... a surtout marqué l’histoire par son album éponyme sorti en 1982, chez GRP Records avec des titres comme "Heart Desire", "You ain’t hip", "Holding you, loving you" … Cet unique album est l’une des plus fortes ventes dans l’histoire du Funk et reste une des références les plus recherchées encore aujourd’hui.
 
Surnommé aussi le "Minister Of Funk", il était revenu sur le devant de la scène en 2002 avec The Family pour un album intitulé "Listen" en compagnie The Family Tradition.

 

Il se battait depuis plusieurs années contre le cancer, qui l’a emporté fatalement après plusieurs récidives.

RIP !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires