Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 11:23
http://www.het-lindeboom.org/images/stories/festival/affiche_dauphins.jpg
Ressourcez vous aux sons des rythmes mélodieux et entraînants des musiques folks venues de Bretagne, d’Auvergne et de Flandres. Où ??? En plein cœur du bois Galamé, à Loon-Plage (59) exactement.

Avec plus de 17 000 visiteurs en 2009, le festival HET LINDEBOOM est devenu le rendez-vous estival incontournable des amateurs de musiques Trad sur la Côte d’Opale.

HET LINDEBOOM, c’est un festival unique dans la région qui réunit des grands noms du genre avec toujours une Guest à la réputation bien établie, le rendez-vous de groupes «Trad» qui se succèdent au cours du Fest Deiz puis du Bal Folk.

C’est aussi la découverte des talents «Trad» de demain avec les scènes du «Dauphin Het Lindeboom» : tremplin musical où des groupes amateurs offrent le meilleur de leur rythme pour accéder à la première partie de la Guest. HET LINDEBOOM, c’est 4 jours de fête dans une ambiance conviviale avec des danses, des jeux flamands …

la programmation du Festival est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation :


Jeudi 22 juillet, Nadau

http://www.het-lindeboom.org/images/stories/festival/nadau.jpg

Le groupe Béarnais Occitan, LOS DE NADAU  (ceux de Noël) est né en 1973 à Tarbes de la rencontre de Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet. La nouvelle chanson occitane existe déjà, avec Marti, Patric et Los Caminaires en Languedoc, Delbeau en Gascogne et Verdier en Limousin.
C'est la cornemuse landaise qui s'engueule avec la guitare électrique, c'est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique, c'est 3 Zénith, 2 Olympias et des millers de gens qui chantent.
C'est un spectacle bilingue de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie.

Plus de 1000 soirées, 13 albums (dont 8 en CD), 3 vidéos, 2 DVD plus de 60000 disques vendus.


Vendredi 23 juillet, Valério

http://www.het-lindeboom.org/images/stories/festival/valerio.jpg

Quatre musiciens sans prétention, sans démonstration, qui se partagent accordéon, violon, guitare ou bouzouki, saxophone et chant : cela donne Valério. Valério nous emmène irrésistiblement à travers ballades, jigs ou reels, bourrées imaginaires, compositions inspirées, valses aux accents de musette... sans oublier le morceau superbe écrit par Fahy pour sa mère.
Après cinq années d’existence et un premier album très remarqué, Valerio renaït sous un nouveau visage. L’Irlandais Kieran Fahy et le Français Julien Biget sont désormais rejoints par le flûtiste Breton Jean-Michel Veillon et l’accordéoniste Italien Filippo Gambetta.
Ces quatre funambules tissent à nouveau, de leurs multiples influences, cette corde tendue entre tradition Irlandaise et compositions originales.
Valério
c'est "comme un whisky dont le goût reste long en bouche, cette musique vous suivra tapie au fond de vos oreilles..."


Vendredi 23 juillet, Urban trad

http://www.urbantrad.com/html/images/album_photo.jpgComme son nom l’indique, Urban Trad est un groupe de musique d’inspiration traditionnelle bien ancré dans le 21 ème siècle. Les instruments acoustiques (accordéon, violon, flûtes..) et le chant sont soutenus par une section rythmique et des programmations modernes qui donnent au groupe sa couleur unique: une musique qui a autant sa place sur une scène rock que dans un centre culturel. L’énergie et la musicalité des morceaux accroche tous les âges et tous les publics.


Samedi 24 juillet, Red cardell

http://www.redcardell.com/cpg1419/albums/album/lorient-07082009/normal_lorient11-070809.jpgun évènement d'exception. Samedi 24 Juillet, ils seront accompagnés de Dan Ar Braz, de Jim O'Neill (chanteur des Silencers), de Louise Ebrel,Stef Mellino (chanteur des Négresses Vertes), des frères Guichen  et de Gérard Blanchard.

Red Cardell est un groupe originaire de Quimper, dont la formation remonte à 1992. Il naît de la rencontre 3 ans auparavant du guitariste chanteur Jean Pierre Riou, et de l'accordéoniste Jean Michel Moal au sein du groupe Penfleps, mélange de Rock, de musique Kabyle et Bretonne, qui se produit, entre autres, aux Transmusicales de Rennes en 91 et au Printemps de Bourges en avril 92.


Toutes les informations sur http://www.het-lindeboom.org/

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires