Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:51

 

Originaire de Miami, Howard Johnson joue dans des bars et clubs locaux. C'est dans l'un de ces bars qu'il se fait repéré par Sandy Torano qui voulait monté un groupe. En 1977, il forment Niteflyte sous le label Ariola pour 2 albums.
Howard Johnson quitte le group au début des 80's et signe avec le label A & M Records pour une carrière solo. Son 1er album, ''Keepin' Love New'' (produced par Kashif, Paul Laurence Jones et Morrie Brown) sort en 1982 et contient le titre ''So Fine'' : un bijou. D'autres pistes sont tout aussi mémorables comme "Say you wanna" et "So glad You're my lady". Un des plus beaux albums FUNK en ce qui me concerne !..

Puis il sort les albums ''Doin' It My Way'' (1983) et ''The Vision'' (1985) qui conteint le titre ''Stand Up''

A noter qu'Howard a remasterisé sous Raven records en 2010 un album 6 titres avec entre autres "Keep loving new" "Next to you" "Communication" "Running out of time" et "Freedom"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires