Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:50

C'est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle...Homme de radio à la RTBF, Jean-Pierre Hautier est décédé des suites d'une maladie. Il aurait eu 57 ans dans quelques jours. Il était directeur de La Première mais aussi présentateur, animateur radio et commentateur de l'Eurovision.

Jean-Pierre Hautier était né le 18 octobre 1955. Après des études de réalisation radio et télévision à l'IAD à Bruxelles dans les années '70, il se voit confier des séquences musicales par Patrick Duhamel, animateur de l'émission "Ne cherchez plus entre midi et deux heures", l'une des plus populaires de l'époque.
 
Jean-Pierre Hautier avait participé à l'aventure de Radio Cité (une radio que l'on captée dans le Nord de la France), précurseur des radios musicales de la RTBF avec Marc Moulin, une station qui programmait autant Clash que Lio mais aussi de la musique noire Funk.

 

 

Voici un petit extrait de Jean-Pierre Hautier (RIP)
(Remerciements à fandefunk et Phil)

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires