Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 07:51

Florent Manaudou a créé la sensation vendredi au centre aquatique de Londres en devenant champion olympique du 50 mètres nage libre, rejoignant dans l'histoire de la natation tricolore sa soeur aînée Laure, sacrée à Athènes en 2004.

Il y a huit ans, au bord du bassin d’Athènes, un jeune nageur voyait sa grande sœur décrocher le premier titre de la natation française. Formé à bonne école, Florent Manaudou avait émis ce jour là le rêve de participer un jour aux JO, lui aussi.

Son petit frère Florent a obtenu la médaille d'or la plus invraisemblable. Huit ans après Laure (400m), le jeune nageur s'entraînant à Marseille a ainsi tout renversé sur son passage pour devenir le roi du 50m nage libre à même pas 21 ans. "Je me voyais peut-être sur le podium avec une bonne course. C'est juste incroyable", peinait à réaliser le nouveau hors-bord de la natation française. Laure m'avait dit "que je pouvais y arriver".

 

L'or Manaudou

Laure, en pleurs, franchissant les barrières pour l'enlacer au bord du bassin, a réalisé pour lui. Une émouvante passation de relais au sein d'une même famille hautement symbolique.

Florent Manaudou donc, aucun complexe au pays des requins du sprint, a signé la course de sa vie. Le jour J. Meilleur temps de réaction, le Français parti devant (21''34) a résisté sans faiblir au retour de l'Américain Cullen Jones (21''54) et du Brésilien Cesar Cielo (21''59), invaincu depuis quatre ans. Sans la moindre contestation. "Je fais une reprise de nage qui est mauvaise. Ce n'est pas encore la course parfaite", analysait pourtant à chaud l'éhonté sprinteur d' 1,99m, 99 kg. Cette 8e médaille d'or permet à la délégation française de dépasser d'ores et déjà le total de Pékin (7 titres).

 

 

Source lefigaro / 20mns

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Sport
commenter cet article

commentaires