Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 09:37

A Loon-Plage (59), Le festival Het Lindeboom est Le premier festival de musiques traditionnelles de la Côte d’Opale.

Un festival marqué du sceau de la création originale.

Carlos Nuñez, Gabriel Yacoub, Soldat Louis, Merzhin… Ces artistes plébiscités par le public du festival viendront vous offrir des moments uniques et exceptionnels. Chaque concert recèle de duos et trios inédits :
Carlos Nuñez sera accompagné de la Fraternelle des cornemuses du Centre (plus de 30 personnes sur scène).

Gabriel Yacoub chantera avec Marie Sauvet, la Bergère, Gilles Servat, Ambrozjin et Ludo Vandeau.
Samedi 23, pendant plus de quatre heures, Gabriel Lenoir nous fera danser avec Shillelagh et Smitlap, accompagné de la Fraternelle de cornemuses, les trente violonistes d’ "Envoyez les violons" et bien d’autres artistes.
Startijenn impulsera du dynamisme avant le concert de Denez Prigent. Le chanteur poète sera accompagné d’un chœur gallois de 45 voix et de la chanteuse hongroise Szilvia Bognár.
Dimanche 24 Juillet, Merzhin, Coriandre, Kadril et ses invités se succéderont sur la scène. Soldat Louis ponctuera cette dixième édition avec son répertoire festif.

Une programmation surprenante, de nombreuses têtes d’affiche, toujours autant de musique et de passion à partager, sans oublier les surprises qui marqueront d’une pierre blanche cette nouvelle édition.

Les festivaliers pourront en outre profiter des animations du et autour du Parc Galamé. Le festival renouera avec les jeux traditionnels, le tir à l’arbalète, la fabrication du pain artisanal, un atelier poterie, un atelier autour du lin, un atelier jalette et un atelier de création d’instruments à partir de matériaux de récupération.

 

Plus d’infos sur : www.het-lindeboom.org

Contact presse :
Jérôme Gardelein
j.gardelein@loonplage.org
03.28.58.03.55

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Infos
commenter cet article

commentaires