Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 15:52

 

Le championnat du monde de plongeon de haut vol Red Bull Cliff Diving World Series 2011 fera étape pour la 3ème année consécutive à La Rochelle.

Après avoir reçu les premières étapes des deux dernières séries, l'étape française sera cette année la quatrième et se déroulera, comme chaque année, sous les yeux de 30 000 à 50 000 spectateurs. Organisée du 16 au 18 juin 2011 et non plus en mai, la session rochelaise, du haut de la tour Saint Nicolas, devrait être disputée de nuit, une grande première dans l'histoire du Cliff Diving !
Autre nouveauté : si le nombre de plongeurs est toujours limité à douze, seuls les six premiers du championnat 2010 étaient assurés de disputer le challenge 2011. Les précédents vainqueurs de l'étape ont été “Iceman”, l'Ukrénien Andrey Ignatenko, et le brillant Britannique, Gary Hunt.
Le 18 juin 2011, la Tour Saint Nicolas monument de 42 mètres de hauteur et sa prison pentagonale seront de nouveau au centre de l'attention et, entre les trois étapes passées et les trois restant à venir, seuls deux des plongeurs se sentiront chez eux: Hassan Mouti et Cyrille Oumedjkane. Les deux Français et les dix autres athlètes, devront se battre pour se départager lors de cette étape centrale. De nos jours, La Rochelle compte plus de 81 000 et le port sert aux loisirs, accueillant chaque année d'innombrables bateaux européens. La ville entretient soigneusement son patrimoine architectural et reste encore l'une des villes les plus riches en histoire de la côte... 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Sport
commenter cet article

commentaires