Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 07:34

Sharon Redd  née en 1945 à Norfolk, originaire de Virginie est la fille de Gene Redd, un des dirigeants du label King Records. Sa soeur Penny Ford chante également au sein du groupe Snap dans les années 90's et a deux albums à son actif. Son père était producteur chez King Records. Son frère est quant à lui, parolier et producteur du groupe Kool and the
Avant de débuter dans une carrière musicale, Sharon Redd s'essaya au cinéma. Elle était alors âgée d'une vingtaine d'années. Repérée par le producteur et auteur Bobby Susser, la jeune femme sort un premier single "Half as much" en 1968 qui sera suivi d’autres singles sous le label United Artists à savoir "Do you want me", "I've got a feeling" et "Since I lost you".
Au milieu des années 1970, Sharon Redd obtient un rôle principal dans un film et entreprend un voyage en Angleterre pour la réalisation de "The wedding of Iphigenia". Dans le même temps, Bette Midler cherche à combler les places vacantes occasionnées par le départ de Merle Miller et de Gail Kantor après sa tournée de 1973. La chanteuse organise alors des auditions. Intéressée, Sharon Redd propose sa candidature et sera finalement retenue par Bette Midler. Sharon Redd collaborera avec d'autres artistes en tant que choriste tels que Carol Douglas notamment pour le titre "Burnin" et Gwen McRae pour laquelle elle interprète le tube "Love insurance" en 1979. Ses talents de choriste, lui permettent de se faire remarquée dans l'industrie de la musique et elle ne tarde pas à signer avec la maison de disque Prelude Records.
Le premier album éponyme paraît en 1980 qui sera suivi deux ans plus tard par "Redd hott" et "Love how you feel" en 1983.
Très réussi, l'album "Redd Hott" se place en tête du Hot Dance Club Play l'année de sa sortie, en 1982.
"Love how you feel" la consacre Diva du disco grâce aux extraits très entraînants comme "Never give you up", "Beat the Street" ou encore "You got my love". "Love how you feel" sera 39ème dans les charts britanniques en 1984. Malgré le succès elle se consacre principalement au rôle de choriste.
Ce n'est seulement qu'au début des années 1990 qu'elle décide de produire un album en solo. Ce dernier, sorti en 1991, titré "All the way to love" sera le dernier opus de sa carrière solo. Sharon Redd meurt à la suite d'une pneumonie, liées au Sida, en janvier 1992.
Sa soeur Penny Ford se chargea de finir le projet en publiant "Penny Ford". Celui-ci contient le titre "Under Pressure" qu'elle chante en duo avec Sharon Redd. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires