Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 13:46

Ce groupe a vu le jour en 1997 au collège Diwann du Relecq Kerhuon (près de Brest)... Groupe phare de la scène musicale bretonne, STARTIJENN (énergie en Breton) puise dans ses racines la sève nécessaire à produire une musique bretonne vivante, efficace et actuelle. Le son puissant du sextet repousse la musique bretonne de ses propres frontières par son esprit rock et scénique : STARTIJENN s'impose comme un véritable groupe de World Music.

Kaou Gwenn : Percussions
Youn Roue : Bombarde
Konogan An Habask : Biniou, uilleann pipes, bombarde
Tangi Oillo : Guitare
Tangi Ar Gall-Carré : Accordéon diatonique
 

Ils s'exportent remarquablement dans toute l'Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Suisse…), tel un fer de lance témoignant de l'activité bouillonnante de leur territoire. Ainsi leur 2ème album Pakit holl ! est récompensé en 2009 par deux prix approbateurs : le prix "Meilleur disque de musique bretonne de l’année" par Produit en Bretagne et le prix "Coup de cœur" par Musiques et danses en Finistère.

 

Leur troisième album "Kreiz da fas", (qui est excellent soit dit en passant) récompense une nouvelle fois le groupe. Il est à nouveau primé du prix "Meilleur disque de musique bretonne de l’année" par Produit en Bretagne en mai 2011.

Ils ont fait un passage, et quel passage ! par le Festival Het-Lindeboom 2011.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires