Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 11:13

The Sugarhill Gang est un groupe de hip hop américain originaire de New York (leur nom vient de Sugar Hill, un quartier du nord de Harlem).

Il est composé de trois membres, Master Gee (Guy O'Brien), Wonder Mike (Michael Wright) et Big Bank Hank (Henry Jackson). Il s'est avant tout fait connaître en 1979 grâce à l'un de ses titres, Rapper's Delight, qui a été le premier single de hip hop à entrer dans le Top 40 américain.

En 15 ans, 15 millions de singles de Rapper's Delight ont été vendus. Ce titre Rapper's Delight est à l'origine un sample du morceau "Good Times" du groupe Chic.
Ce raz-de-marée impressionnant mène le trio jusqu'au tribunal, puisque Bernard Edwards et Nile Rodgers du groupe Chic portent plainte et obtiennent tous les bénéfices liés à la vente du titre.

Le succès de Sugarhill Gang a été massif et de courte durée. Les titres suivants, notamment The love in you, 8th wonder ou Apache rencontrent un succès modeste et le groupe se sépare au milieu des années 1980. Sugarhill Gang a été la première formation à porter la bonne parole du rap aux quatre coins du monde. Ce tour de force en fait un groupe culte que les ténors du rap actuel samplent et citent aujourd'hui encore comme référence importante.

En 2009, ils collaborent avec Bob Sinclar pour le titre Lala Song.


Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Musique
commenter cet article

commentaires