Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Un!Vers2kal
  • Un!Vers2kal
  • : La Funk à travers des clips, bio, actu, une passion qui a toujours ses adeptes et la musique celtique, tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin. 2 styles musicaux bien distincts qui j'affectionne particulièrement. N'hésitez-pas à laisser vos coms'
  • Contact

Recherche

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 05:48

Yannick Agnel a apporté à la natation française la 3ème médaille d'or, son troisième titre depuis le début des JO de Londres, en s’imposant en finale du 200 m nage libre en 1 :43.14, nouveau record de France à la clé, ce lundi à Londres.

C’est le deuxième titre olympique pour Yannick, 20 ans, qui faisait partie la veille du relais victorieux sur 4×100 m libre de dimanche.
Dès le départ, il a pris les commandes de la course sans jamais ralentir. Il a même enfoncé le clou aux 350 m pour finir avec une longueur d’avance sur ses poursuivants.
 
Il a amélioré de plus d’une seconde son propre record de France (1 :44.42), qu’il avait établi en mars à l’occasion des Championnats de France.
 
Il devance le Sud-Coréen Park Tae-hwan, déjà médaillé d’argent en 2008 aux Jeux de Pékin, et le Chinois Sun Yang, sacré samedi sur 400 m libre, qui ont fini deuxièmes ex-aequo en 1 :44.93.

Champion d’Europe en 2010 sur 400 m libre, Agnel remporte là le premier grand titre individuel de sa carrière.
C’est aussi le troisième titre olympique pour des nageurs de Nice, où Agnel s’entraîne avec Muffat et Clément Lefert (membre du relais 4×100 m), sous les ordres de Fabrice Pellerin.
Il recommencera mardi dans les séries du 100m NL, dernière épreuve, qu’il aborde avec une réelle chance de victoire.

 

Bravo !

 

Source Direct8

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cepareil - dans Sport
commenter cet article

commentaires